Rétrospective année 2024.

10 Mars 2024

BIODIV’NORMANDIE a réalisé l’entretien des parcours de pêche de l’Hameçon versonnais.
Au programme : débroussaillage, taille, abattage de la ripisylve de l’Odon. Aussi, nous avons nettoyé dans sa partie immergée un embâcle créé par la chute d’un peuplier.

21 Mars 2024

BIODIV’NORMANDIE s’est occupé du parcours de la Morinière à Avenay pour le compte de l’AAPPMA la May-enne sur le cours d’eau Guigne.
Au programme : taille des branches basses, réouverture de spot de pêche et débroussaillage de ronciers.Les rémanents ont été mis en tas grâce au quad Kodiack Difflock 450.

13 Mai 2024

BIODIV’NORMANDIE a réalisé des travaux de restauration de la ripisylve du parcours fédéral de pêche sur le cours d’eau L’Elle pour le compte de la Federation de pêche du Calvados.
Au programme : 1300m de débroussaillage, une 60aine d’arbres de haut-jets (Aulne glutineux, Saules) à abattre et le double de strates buissonnantes (sureau, aubépine). Aussi, 3 embâcles de gros calibres à supprimer.
Les houppiers et buissons ont ensuite été broyés sur place.

29 Juin 2024

BIODIV'NORMANDIE a réalisée l'entretien des plantations de haies bocagères 2022/2023 et 2023/2024 de la Cdc Sources de l'Orne.
Au programme, débroussaillage de l'emprise des haies (50cm de part et d'autres) et entre les plans + arrachage des adventices dans les gaines de protection anti gibier.
Au total c'est 9 km environ qui auront été réalisé avec différents matériels.

3 Août 2024
BIODIV’NORMANDIE est équipée pour réaliser des broyages de prairies s’eutrophisant.
Ici en Mayenne📍 (53) une prairie naturelle.

15 Septembre 2024

BIODIV’NORMANDIE a réalisé la restauration d’une pelouse calcicole sur le site des Houles Blanches 📍(61) pour le compte du Conservatoire d’espaces naturel de Normandie .
Au programme :

- Étrepage de zones s’eutrophisant (600m2) jusqu’au calcaire avec export des matériaux.
- Déboisement (2600 m2) + désouchage avec export.
- Fauche exportation d’une bande de prairie.

L’objectif de cette intervention était d’augmenter la surface des pelouses calcicoles en grignotant le boisement pour favoriser les enjeux floristiques liés à ce biotope bien spécifique.

Pour plus de nouveautés, suivez-nous sur les réseaux, Facebook et Instagram

Suivez-nous sur les réseaux :